Forum Boréale
Bonjour,
Dofusien,Dofusienne.
Avant de poster votre candidature,il faut s'inscrire et lire ceci:

Clique Ici !

La vie en guilde (A lire !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie en guilde (A lire !!)

Message par Elyfée le Jeu 6 Mai - 16:19

Ne fuyez pas, ce n'est pas aussi terrible que ça en à l'air, mais après l'avoir lu, vous verrez que c'est très important pour votre bien être à tous, membres ou futurs membres de la guilde.

Règlement de la Guilde


1- Le respect des autres :
Pour le bien de la guilde, il faut garder une bonne réputation ! Donc les vulgarités, vous les gardez pour vous, il y a pleins de petits monstres à taper dehors pour calmer ses nerfs... Les insultes n'ont jamais rien arrangé, bien au contraire. Les vulgarités sont donc mises de côté, pour les joueurs internes ou externes à la guilde !

2- La bonne humeur :
Les membres de la guilde n'y peuvent strictement rien si vous avez passé une mauvaise journée, alors ne leur faites pas payer votre mauvaise humeur ! Une chance : vous êtes à l'écrit, vous avez tout le temps de maîtriser vos propos. Et si vous ne savez pas vous contrôler, envoyez un MP ou groupez-vous, mais ne spamez pas le canal guilde.

3- Mon petit poney:
Un membre de la guilde ne peut pas utiliser plusieurs percepteurs simultanément et, par respect pour les autres, merci de ne pas en monopoliser un trop souvent !

4- Aide les autres et ils t'aideront :
Un adage très important dans la guilde, on ne peut pas toujours réclamer de l'aide sans offrir ses services en échange ! Les assistés seront bien vite retrouvés et.... gare à eux !

5- Alliance et guerre :
Nous déclarons la guerre ensemble, et nous signons la paix ensemble aussi, merci donc de la respecter.
Une attaque des percepteurs de la guilde Whit-Tybal sera, par exemple, sévèrement réprimée.
Si nous entrons en guerre avec une guilde, merci de ne pas faire preuve d'immaturité, les insultes faciles et les comportements puérils seront sanctionnés.

6- Zaap de guilde :
TAINELA

Le supermarché :
Maintenant qu'un forum existe, servez-vous en ! Les demandes de craft, les ventes, les achats, les recherches... Tout ça, en mp, ou sur le forum ! Cela fait partie du règlement pour éviter le flood sur le canal guilde, et pour être sûr qu'on vous réponde !

Le langage :
Bon... Je comprend que pour certain il est dur d'écrire sans faute, mais je vous demande un effort. D'ailleurs, c'est pour vous que je le demande ! Vous voulez qu'on vous réponde ? Alors parlez de sorte à ce qu'on vous comprenne !

L'avancement dans la guilde :
Lorsque vous êtes à l'essai, vous devez faire vos preuves. Et ça peut prendre 4 jours comme deux semaines, alors ne noyez pas de messages les bras droits, ils attendent seulement que vous vous soyez intégrés pour vous donner un rang !

Les rangs de la Guilde :
Vous commencez tous au rang "à l'essai", naturellement. Puis, en fonction de l'expérience offert à la guilde et de votre niveau, vous commencerez à augmenter :

- à moins de 10 000xp données à la guilde, vous serez Apprenti (tout comme ceux n'ayant pas passé le lvl minimum d'entrée lorsque celui ci à augmenté).

- Entre 10 000 et 50 000xp données à la guilde, vous serez Mentor, à partir de là vous avez le droit de gérer votre xp donnée, vous pouvez donner plus, mais pas moins de 5% !

- Entre 50 000 et 100 000xp données à la guilde, vous passez au rang d'Eclaireur.

- Après 100 000xp données à la guilde, vous devenez Gardien de la guilde Wink (vous pourrez ainsi utiliser les enclos de guilde si besoin).
Attention : Il faut tout de même que vous ayez obtenu au minimum le niveau moyen de la guilde, en dessous, vous resterez Eclaireur. De plus, il faut que vous soyez dans la guilde depuis 3 mois minimum et de manière active.

- Après 300 000xp données à la guilde, vous obtenez le plus haut rang de la guilde, Protecteur.
Attention : Il faut que vous soyez au moins de 10 niveaux au dessus du niveau moyen de la guilde ! (le nombre de niveau à avoir au dessus du niveau moyen pour obtenir le grade évoluera en même temps que le niveau moyen de la guilde.)

Un pour tous et tous pour un :
Une guilde, ce n'est pas un meneur, des bras droits, et quelques gentils membres seulement qui cèdent leur xp pour la faire progresser... C'est tout le monde !

Vous voulez un percepteur efficace ? Plus d'enclos ? Plus de maisons ? Pour ça il faut faire passer des niveaux à la Guilde !

Le don minimum d'XP est de 5%, comme pour toutes les bonnes guildes de ce jeu. Il vous est impossible de le changer durant votre période "à l'essai" mais vous obtiendrez le droit, ensuite de gérer ça (bien sûr, il est interdit d'aller en dessous des 5% une fois le droit acquis, mais vous pouvez donner plus si vous le souhaitez, le droit sera obligatoirement retiré si j'en vois mettre 0%...)

Ce sera tout pour l'instant, pas trop dur hein ? A partir de maintenant, plus de plainte du genre : "je n'étais pas au courant" !
avatar
Elyfée
Chat domestique (big boss)

Messages : 1103
Date d'inscription : 03/05/2010

Identité Amaknéenne
Niveau:
200/200  (200/200)
Classe: Ecaflip

Voir le profil de l'utilisateur http://boreale.guildealliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum